Peu de DJ et de producteur·ices sont aussi largement et universellement acclamé·es dans les cercles techno que l’Italien Donato Dozzy. Il a une capacité rare à travailler dans l’esprit des gens, que ce soit dans un cadre contemporain ou classique. Il ne se laisse jamais influencer par l’air du temps et préfère créer des paysages sonores hypnotiques qui vous font voyager. Aussi énigmatique qu’il soit, aussi décontracté qu’il puisse paraître, il est un artiste qui dévoile constamment de nouvelles œuvres.
Affichant une grande variation en termes de son et de méthode sur de nombreuses sorties chaque année dont certaines paraissent sur son label Spazio Disponibile, il réalise également des installations pour des espaces publics et des musées, utilise des instruments de musique obscurs, collabore avec des producteurs partageant les mêmes idées, des chanteurs classiques ou des artistes visuels.
Donato semble se mettre continuellement au défi, quelle que soit la méthode qu’il utilise, il est toujours susceptible d’imprégner votre cortex cérébral et de le recâbler de manière fascinante et irrésistible.