Fermeture des ventes en ligne et ouverture du guichet billetterie à 19h00
(tarifs majorés de 2€)
Concert debout (aucune place assise)
6€ de réduction sur le tarif réduit pour les étudiants d’Aix-Marseille Université grâce au Pacte’AMU
Bar et Snacking sur place
Parking gratuit (235 + 250 places)
Concert disponible sur l’application Pass Culture
Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.
Fils d’un guitariste et compositeur colombien, Hippo baigne dès son plus jeune âge dans la musique classique et latino-américaine. Il s’inspire du rap français et américain des années 90 (MC Solaar, IAM, Saïan Supa Crew, Fugees, Wu Tang Clan, Cypress Hill, Busta Rhymes…) ainsi que de la chanson française des années 50-60 (Brel, Brassens, Barbara, Boby Lapointe…).
En 2010, il se fait remarquer sur la toile grâce à sa websérie « Vidéo Rap ». Les internautes sont conquis par ses vidéos « homemade ». L’année suivante, il sort son premier EP, « Vaccin contre l’automne ». Après avoir incité son public à plonger dans sa « Net Tape Aquatique » puis dans son 1er album °°AQUATRIP°° en 2013, Hippo vise le 7ème ciel. Son 2ème album ☆ CÉLESTE ☆ voit le jour en 2015.
Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme et de bpm. Classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet.
En 8 ans, Hippo a écumé les scènes, de Paris (Le Trianon, La Cigale, L’Olympia…) à Bruxelles (Botanique…) en passant par NYC (Littlefield à Brooklyn), des Francofolies de La Rochelle à celles de Montréal (en passant par celles de Spa), du Dour Festival (Belgique) au Sziget Festival (Hongrie)… Ses shows énergiques, explosifs et participatifs n’en sont pas moins chorégraphiés. Son goût fort prononcé pour la mise en scène se ressent.
Basile Palace, c’est avant tout l’histoire d’un rappeur qui voulait chanter, ou d’un chanteur qui voulait rapper, au choix. C’est aussi une manière de voir le monde, de parler d’amour et de toucher juste. C’est une invention qui trompe la tristesse et s’amuse de ses larmes. En faisant de la détresse sentimentale une fête et de la nostalgie un sentiment dansant, Basile nous invite dans un palace d’émotions scintillantes et pose un filtre pop sur sa propre mélancolie.
Offrez un moment d’émotions à vos proches, qu’ils soient passionnés de musique, de culture, ou tout simplement en quête de nouvelles découvertes.
Pour Noël, offrez un chèque cadeau du 6MIC et faites plaisir à vos proches avec un choix de plus de 120 concerts par an !